cannabis chanvre cdb éducation

Quels sont les cannabinoïdes?

Le CBD est un composé de cannabis naturel (cannabinoïde), non intoxicant et non addictif, qui gagne rapidement en popularité en tant que complément alimentaire.

Le cannabidiol (CBD) n'est que l'un des plus de cannabinoïdes 113 actuellement identifiés dans la plante de cannabis et est le deuxième plus abondant en cannabis après le THC.

Le chanvre et la marijuana sont différents à bien des égards. Dans le chanvre, le THC n'est présent qu'en quantités infimes, tandis que le CBD domine la composition de la plante. Le CBD interagit avec nos systèmes naturels, n’est pas psychotrope et ne vous éloigne pas.

Chanvre vs marijuana

Le chanvre et la marijuana proviennent du même genre de plante à fleurs, cannabis. Le terme «genre» fait référence à une sous-famille de plantes plutôt qu’à une seule espèce. Cela signifie que plusieurs types de plantes de cannabis peuvent exister tout en ayant des différences significatives.

Le chanvre ne pousse pas de la même manière que la marijuana et ressemble au bambou. Ses stocks sont hauts et fibreux, ses feuilles sont très minces et il n’ya pratiquement pas de fleurs. Le chanvre agricole est cultivé pour produire de faibles concentrations de THC et utilisé pour produire une variété de produits, notamment des textiles, des aliments et des huiles.

Les plants de marijuana ont tendance à être courts et touffus et sont cultivés pour leurs fleurs. La teneur en THC est élevée dans ces plantes, certaines souches contenant des excès de 30% THC.

Nos produits dérivés du chanvre contiennent moins de 0.2% THC. Nous fournissons des suppléments sains, sans le haut.

Quel est le système endocannabinoïde?

Découvert au début des 90, le système endocannabinoïde (ECS) est l'un des systèmes physiologiques les plus importants impliqués dans l'établissement et le maintien de la santé humaine.

Le corps contient en fait de nombreux récepteurs de cannabinoïdes spécialisés dans le cerveau et d'autres organes tels que le foie, les reins et les poumons, ainsi que dans les systèmes immunitaire et nerveux.

De plus, notre corps produit naturellement des composés ressemblant au cannabis, appelés endocannabinoïdes. Les récepteurs aux cannabinoïdes, ainsi que nos endocannabinoïdes fabriqués par nous-mêmes et les enzymes qui régulent leur production et leur dégradation, constituent collectivement l'ECS.

Les endocannabinoïdes fonctionnent comme des messagers qui communiquent via les récepteurs aux cannabinoïdes pour réguler de nombreux processus physiologiques et mentaux, notamment l'appétit, la sensation de douleur, l'humeur et la mémoire. L'interconnexion du système et la régulation de tant de fonctions cruciales sont considérées comme responsables de son vaste potentiel thérapeutique.

Où est cultivé notre chanvre?

Notre chanvre est issu de l'agriculture biologique en Europe.

Pour garantir le plus haut niveau de qualité et de stabilité du produit, nous avons noué un partenariat avec l’un des principaux producteurs de CBD de la région.

Le CBD est extrait selon un procédé sans produit chimique et testé pour la teneur en cannabinoïdes, les pesticides, les contaminants, les métaux lourds et les solvants. Tous nos produits sont non psychoactifs, non intoxicants, végétaliens et sans produits chimiques.

Notre chanvre est approuvé et certifié par l'UE. Sans additifs chimiques, il convient aux végétaliens. Pas d'OGM. Indépendamment, ils ont été testés et approuvés pour avoir des phytocannabinoïdes supérieurs à 2%. Avec des niveaux de THC inférieurs à 0.2%.

Il contient de puissants terpènes, des vitamines, des huiles oméga, des acides gras, de la chlorophylle et de nombreux phytocannabinoïdes. 100% chanvre pur, sans additifs. La qualité est assurée.

Quels sont les avantages des suppléments de CBD?

Dans chaque tissu, les cannabinoïdes effectuent différentes tâches, mais l'objectif est toujours le même: l'homéostasie. Maintenir un environnement interne stable malgré les fluctuations de l'environnement externe et optimiser la santé.

La communauté scientifique expérimente actuellement la CDB sur un large éventail d'applications médicales. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches pour déterminer si un supplément de CBD vous convient. N'hésitez pas à commencer ici:

École de médecine de Harvard

Projet CBD

Association européenne du chanvre industriel (EIHA)

cannabis hemp cbd education

What are Cannabinoids?

CBD is a natural, non-intoxicating and non-addictive cannabis compound (cannabinoid) that is rapidly gaining popularity as a dietary supplement.

Cannabidiol (CBD) is just one of over 113 Cannabinoids presently identified in the cannabis plant and is the second most abundant Cannabinoid in cannabis after THC.

Hemp & Marijuana are different in many ways. In hemp, THC is only present in trace amounts, while CBD dominates the plant’s makeup. CBD interacts with our naturally occurring systems, is non-psychotropic and doesn’t get you high.

Hemp vs Marijuana

Hemp and marijuana come from the same genus of flowering plant, Cannabis. The term “genus” refers to a sub-family of plants rather than a single species. This means multiple types of cannabis plants may exist while each having significant differences.
 
Hemp grows differently than marijuana, and looks similar to bamboo, with tall, fibrous stocks, very thin leaves and little to no flowers. Agricultural hemp is bred to produce low concentrations of THC and used to produce a variety of products including textiles, food and oils.
 
Marijuana plants tend to be short and bushy and are grown for their flowers. The THC content is high in these plants, with some strains containing in excesses of 30 % THC.
 
Our hemp-derived products have less than 0.2% THC. We provide healthy supplements, without the high.

What is the Endocannabinoid system?

Discovered in the early ‘90s, the Endocannabinoid system (ECS) is one of the most important physiologic systems involved in establishing and maintaining human health.

The body actually contains numerous specialised cannabinoid receptors in the brain and other organs such as the liver, kidneys, and lungs, as well as in the immune and nervous systems.

In addition, our bodies naturally produce cannabis-like compounds known as endocannabinoids. The cannabinoid receptors, along with our self-made endocannabinoids and the enzymes that regulate their production and degradation, collectively make up the ECS.

Endocannabinoids function as messengers that communicate via the cannabinoid receptors to regulate numerous physiological and mental processes including appetite, sensation to pain, mood, and memory. The system’s interconnectedness and regulation of so many crucial functions are believed responsible for its wide therapeutic potential.

Where is our hemp grown?

Our hemp is organically grown in Europe.
 
To ensure the highest level of quality and product stability, we’ve partnered with one of the region’s leading CBD producers.
 
The CBD is extracted using a chemical-free process and tested for cannabinoid content, pesticides, contaminants, heavy metals and solvents. All of our products are non-psychoactive, non-intoxicating, vegan friendly, and chemical free.
 
Our hemp is EU-approved & certified. With no chemical additives, it is suitable for vegans. No GMO. Independently lab-tested and approved to have phytocannabinoids coming in above 2%. With THC levels less than 0.2%.
 
It is packed with powerful terpenes, vitamins, omega oils, fatty acids, chlorophyll & lots and lots of phytocannabinoids. 100% pure hemp, with no additives. Quality is assured.

What are the benefits of CBD supplements?

In each tissue, cannabinoids perform different tasks, but the goal is always the same: homeostasis. To maintain a stable internal environment despite fluctuations in the external environment and optimise health.

The scientific community is presently experimenting with CBD on a wide scope of medical applications. We encourage you to do your own research to determine if a CBD supplement is right for you. Feel free to start here :

Harvard medical School

Project CBD

The European Industrial Hemp Association (EIHA)